{FIRSTNAME LASTNAME}
Jérémie Sanchez
Assistant diplômé - doctorant
Université de Lausanne
Faculté des géosciences
et de l'environnement
Géopolis 3502
CH-1015 Lausanne
 
 
Tél. +41 21 692 3611
Fax +41 21 692 3555
Jeremie.Sanchez@unil.ch

Jérémie Sanchez

Jérémie Sanchez est Assistant-Doctorant à l'Institut de Géographie et Durabilité de l'Université de Lausanne depuis Août 2015. Sa thèse de doctorat porte sur les enjeux sociaux et environnementaux liés à la gouvernance de l'eau et de l'assainissement en milieu urbain au Myanmar. Jérémie a également conduit des recherches dans ce domaine en Inde (Gujarat) par le passé.

Jérémie a commencé son parcours universitaire en Classes Préparatoires Littéraires (Hypokhâgne/Khâgne) au Lycée Edouard Herriot, à Lyon en 2009. Il a d'abord obtenu une Licence (Bachelor) en Géographie et Aménagement du Territoire à l'Institut d'Urbanisme de Lyon en 2012, puis un Master en Géographie et Etudes du Développement à l'Université de Lausanne en 2014.

En parallèle de sa thèse, Jérémie enseigne la géographie humaine et urbaine et les études du développement, au niveau Bachelor et Master à l'Université de Lausanne, et ponctuellement dans d'autres universités suisses ou au Myanmar. Il collabore également avec plusieurs ONGs internationales et coordonne un réseau de soutien aux chercheurs travaillant au Myanmar.