{FIRSTNAME LASTNAME}
Christian Kull
Professeur ordinaire
Université de Lausanne
Faculté des géosciences
et de l'environnement
Géopolis 3618
CH-1015 Lausanne
 
 
Tél. +41 21 692 3067
Fax +41 21 692 3555
Christian.Kull@unil.ch

Christian Kull est géographe et s’intéresse aux dimensions sociales des changements environnementaux dans les pays en voie de développement ainsi que dans les régions insulaires et montagneuses. 

Formé aux Etats-Unis, il a occupé des postes académiques au Canada, en Australie et aux Iles Fidji. Depuis 2015, il est professeur ordinaire en études du développement à l’Institut de Géographie et de Durabilité de la Faculté des Géosciences et de l’Environnement de l’Université de Lausanne. 

Ses travaux de recherche se concentrent principalement sur les dimensions humaines de thématiques telles que les feux de brousse et de forêt, les mouvements d’espèces invasives et de plantes, la déforestation et le reboisement, les aires protégées et les transformations agraires. Ses recherches l’ont conduit sur des terrains variés : le pourtour de l’océan Indien, en particulier Madagascar, mais aussi l’Afrique de l’Est et du Sud, l’Inde et l’Australie notamment. Sur le site de son blog (christiankull.net) figurent les billets qu’il a postés, ainsi que la liste complète de ses publications et commentaires d'ouvrages.