{FIRSTNAME LASTNAME}
Laura Neville
Assistante diplômée - doctorante
Université de Lausanne
Faculté des géosciences
et de l'environnement
Géopolis 3502
CH-1015 Lausanne
 
 
Tél. +41 21 692 3611
Fax +41 21 692 3555
laura.neville@unil.ch

Laura Neville

J'ai rejoint l'Université de Lausanne en tant qu'assistante-doctorante en janvier 2017. Ma thèse de doctorat propose d'explorer la gestion des déchets solides comme point d'entrée pour analyser des processus d'urbanisation à Carthagène des Indes, en Colombie. Ma recherche est supervisée par le professeur René Véron.


Mon intérêt pour les thématiques urbaines dans les pays du Sud a commencé lors de mon Bachelor en Géographie à l'Université de Lausanne. Dans le cadre d'un échange universitaire, j'ai effectué la troisième année de mon Bachelor à l'Université du Chili, à Santiago, dans le Département d'architecture et d'urbanisme. Après avoir obtenu mon Bachelor en 2013, j'ai poursuivi mon cursus universitaire par un Master en urbanisation et développement à la London School of Economics and Political Science (LSE), obtenu en 2014. J'ai ensuite étudié un Master en anthropologie et sociologie à l'Université Libre de Bruxelles (ULB), décerné en 2015.

Mes deux mémoires de master à la LSE et à l'ULB traitent des politiques de logement en Amérique latine. En effet, après avoir étudié les conséquences de la politique de logement public chilienne pour les migrants latino-américains dans le centre de Santiago du Chili, j'ai continué à étudier les politiques de logement en Amérique latine au travers d'une approche comparative de trois programmes en Colombie, en Equateur et au Brésil.