Cote: |
22 |
Auteur: |
FREIBURGHAUS Audrey |
Année: |
Juin 2016 |
Titre: |
Guerre, médias, nationalité et image touristique : l'influence de la nationalité et des médias sur l'image touristique d'un pays en guerre. Le cas d'Odessa, Ukraine |
Sous la direction de: |
Prof. Christophe Clivaz |
Type: |
Mémoire de master en études du tourisme |
Pages: |
76 |
Complément: |
8 pages d'annexes paginées (sondages) |
Mots-clés: |
Image / imaginaire / image primaire / image secondaire / destination en crise / Odessa / Ukraine / Dark tourism |
Résumé: |
Ce mémoire de recherche se concentre sur l’influence du lieu de résidence et de l’origine des individus quant à leur image d’une destination en crise, dans ce cas, celle d’Odessa en Ukraine, et leur évaluation des risques de la situation. Il examine aussi la différence entre les images primaires (post-visite) et secondaires (pré-visite). Enfin, il tentera de comprendre la raison de la baisse de touristes russes à Odessa, de manière générale tout d’abord, puis détaillées à travers des questionnaires. Ce travail explorera ces questions de recherche, après avoir approfondi les concepts d’image et d’imaginaire touristique. |