{FIRSTNAME LASTNAME}
Manon Rosset
Géographe-documentaliste
Université de Lausanne
Faculté des géosciences
et de l'environnement
Géopolis 3606
CH-1015 Lausanne
 
 
Tél. +41 21 692 3069
Fax +41 21 692 3555
Manon.Rosset@unil.ch

Qui suis-je ?

Je suis géographe (!).

Mes activités et fonctions actuelles à l'IGD

Je gère le Centre de documentation de l'Institut de géographie et durabilité (IGD) * et j'assure la mise à jour et le développement du site web de notre Institut. J'occupe cette fonction depuis 2004.

* Le 1er août 2012 l'Institut de géographie (IGUL) a intégré l'Institut de géographie et durabilité (IGD) + d'infos sur la création de ce nouvel Institut.

Dans le cadre de mon engagement à l'Institut de géographie et durabilité, je forme également les étudiants aux techniques de recherches documentaires et d'utilisation des sources scientifiques, ceci en étroite collaboration avec la responsable de la collection de géographie de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne.

Et avant cela ?

J'ai obtenu ma licence es Lettres en 1990 à l'Université de Lausanne après avoir réalisé un travail de mémoire sur l'hydrologie et la dynamique sédimentaire de la Drance (ou Dranse) de Ferret (VS). J'ai ensuite travaillé plusieurs années au Service des mensurations du Canton de Zurich.

Dès 2001, j'ai rejoint l'Institut de géographie en tant que collaboratrice scientifique sur un projet d'enseignement virtuel des géosciences. J'ai contribué à la réalisation des contenus relatifs à la géomorphologie (http://objectif-terre.unil.ch). En 2004, j'ai également encadré les projets semestriels d'étudiants travaillant sur les régimes hydrologiques des cours d'eau suisses.