{FIRSTNAME LASTNAME}
Dimitri Marincek
Doctorant

Université de Lausanne
Institut de géographie et durabilité
Mouline - Géopolis 3558
CH-1015 Lausanne
 
 
 
Tél. +41 21 692 3608
dimitri.marincek@unil.ch

Assistant diplômé - doctorant

Depuis le 1er mai 2017, je suis assistant diplômé - doctorant en géographie des mobilités auprès du Prof. Patrick Rérat. J'ai étudié la géographie, les sciences de l'information et de la communication et l'histoire à l'Université de Neuchâtel et je suis diplômé d'un master en géographie, mention « études urbaines » à l'UNIL.

Après mes études, j'ai travaillé pendant plus d'un an dans des bureaux de planification dans le domaine de la mobilité. Tout d'abord chez Bfluid dans le domaine de la marche à pied et des espaces publics. Ensuite, comme stagiaire dans la planification des transports chez Basler & Hofmannn à Zürich.

Mes intérêts portent sur la mobilité individuelle et en particulier, la mobilité durable et le vélo. Mon mémoire de master traitait des usagers du vélo électrique à Lausanne, et je poursuis désormais cette thématique dans ma thèse de doctorat. Ma recherche porte sur le vélo à assistance électrique comme exemple de la formation de nouvelles pratiques de mobilité, en lien avec le parcours de vie et le territoire.