Après une licence d'administration publique à Science Po Toulouse et une maîtrise en droit public à l'Université Toulouse Capitole, j'ai réalisé, dans le même établissement, la maîtrise puis le master en sciences économiques et sociales parcours ingénierie du développement des territoires.
Auparavant j'avais décroché un DU de théologie conjointement à un DEUG de communication-journalisme à Strasbourg. Je possède également deux certifications :
- "World of Wine: From Grape to Glass" (2018) à University of Adelaide
- "Wasser in der Schweiz" (2018) à l'Université de Zurich
Pour l'obtention de mes maîtrises, j'ai effectué deux mémoires de recherche :
- "les garanties constitutionnelles de la liberté d'expression en France et au Cameroun" (Master droit public) avec le Pr. Jean-Louis Atangana Amougou, professeur agrégé des universités,
- "la politique de cohésion européenne dans le développement économique en Midi-Pyrénées" (Master économie et société) avec le Pr. Anne-Marie Oliva, maître de conférences en droit public.
Dans le cadre de mon mémoire de Master, j'ai travaillé sur les "Groupements d'Intérêts économiques et environnementaux (GIEE) viticoles en tant qu'outil de développement territorial rural en France", sous la direction de Frédéric Wallet, ingénieur de recherche à l'INRAE.
Je me suis particulièrement intéressée aux notions d'ancrage territorial, d'innovation et de label.
Rattachée à l'équipe « Cultures et Natures du Tourisme » depuis février 2019, je vais poursuivre mes travaux avec le Pr. Leïla Kebir, sur l'oenotourisme et le développement territorial dans le cadre de ma thèse de doctorat.
Vignoble alsacien, Le Point