Je suis chercheuse postdoctorante travaillant sur les leviers et challenges macroéconomiques et d'économie politique pour aller vers une économie décroissante / postcroissante. Dans mon projet de recherche actuel « CliMacro », j'étudie les caractéristiques d'un régime macro-financier pour une économie décroissante ainsi que les changements institutionnelles et politiques nécessaires pour amener une telle transformation. Mon focus est sur la coordination monétaire-fiscale, les réformes monétaires et la coordination macroéconomique de manière écologique et démocratique.
Je m'appuie sur les théories et méthodes d'économie politique, y compris l'économie politique (marxiste), la macroéconomie écologique et des approches hétérodoxes sur la monnaie et la finance. Je fais aussi partie du projet de recherche-action ERC SYNERGY "REAL: A Post-Growth Deal" portant sur la gestion par les sociétés des Nords et Suds des transitions économiques, politiques et sociales vers et dans une ère de post-croissance.
A travers ma recherche, j'espère contribuer à la transformation écologique et sociale de l'économie – en théorie et pratique. Je m'engage dans plusieurs groupes qui partagent ce but, y compris le Laboratoire d'économie écologique de Lausanne, le groupe de recherche sur la monnaie durable et le réseau d'économie post-croissance. Je me réjouis d'être en contact avec des audiences diverses – académiques et non-académiques - pour discuter, partager et faire avancer des approches économiques alternatives.