{FIRSTNAME LASTNAME}
Ellina Mourtazina
Assistante diplômée - doctorante
Université de Lausanne
Institut de géographie et durabilité - Site de Sion
Bureau 218
Ch. de l'Institut 18
CH-1967 Bramois (Sion)
 
 
 
Tél. +41 27 205 7325
ellina.mourtazina@unil.ch

Doctorante –Assistante

Assistante doctorante en anthropologie du tourisme depuis mars 2016, je travaille sous la direction du Prof. David Picard.

Dans ma thèse, il s'agira d'appréhender le tourisme en tant que rituel moderne qui implique un processus de transformation personnelle. A travers une ethnographie des trajectoires et expériences touristiques des individus, je m'intéresse aux dimensions socio-culturelles qui sous-tendent ce processus transformationnel.

Après avoir obtenu un BA of Arts en ethnologie et science de la communication et de l'information (ISIC) de l'Université de Neuchâtel, j'ai suivi le cursus du Master Interdisciplinaire en Tourisme (MIT) au sein de l'ex IUKB à Sion (Site de l'Unil). Mon mémoire de recherche portait sur «Les pratiques photographiques des touristes et technologies du numérique : L'exemple du cas de la station de Zermatt ».

Parallèlement à mes études de Master, j'ai occupé la fonction d'assistante-étudiante et collaboré sur le projet de recherche « Entre abîme et métamorphose : une approche interdisciplinaire du développement des stations touristiques. ». IUKB.