Judith a obtenu un diplôme d'ingénieur en mathématiques appliquées et informatique à l'Institut National Polytechnique de Grenoble en 2012, puis un Master en cartographie et gestion de l'environnement à l'Université de Nantes en 2014. Elle a obtenu un doctorat en hydro-climatologie au laboratoire Hydrosciences à Montpellier en 2017.
Sa thèse réalisée dans le cadre du projet pluridisciplinaire ANR-PREHINE (Pressions sur les ressources en eau et dans les sols dans l'Himalaya népalais) a porté sur une caractérisation des systèmes hydro-climatiques de petits bassins versants de haute montagne dans la région de l'Everest, ainsi que leur sensibilité au changement climatique et au changement d'affectation des terres. Elle a ensuite effectué deux stages postdoctoraux à MétéoFrance à Toulouse, puis à l'Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse de 2018 à 2020, travaillant sur des simulations d'humidité des sols dans le cadre des crues éclair en Méditerranée.
De par son parcours professionnel, Judith possède de solides compétences en modélisation hydro-climatique, programmation, statistiques, gestion de données, ainsi qu'en cartographie et aménagement du territoire. C'est aussi une passionnée de montagne.
Dans le cadre de son poste de première assistante à l'IGD, Judith mène des recherches sur la caractérisation de l'aléa sécheresse à l'échelle des Alpes vaudoises, ainsi que sur la spécificité des territoires de montagne face à ce risque.