{FIRSTNAME LASTNAME}
Jean-Michel Fallot
Maître d'enseignement et de recherche

Université de Lausanne
Institut de géographie et durabilité
Mouline - Géopolis 3218
CH-1015 Lausanne
 
 
 
Tél. +41 21 692 4336
Jean-Michel.Fallot@unil.ch

Liens


Association Internationale de Climatologie (AIC)

L'Association Internationale de Climatologie (AIC) a pour but de développer des relations entre les climatologues de langue française. Elle regroupe une centaine de membres provenant d'une trentaine de pays et vise à promouvoir :

- des échanges d'informations sur les études climatologiques,

- des activités scientifiques communes à ses membres,

- des réunions et colloques,

- des publications de travaux scientifiques.

Jean-Michel Fallot est membre de cette association depuis sa fondation en juin 1988 et il a fait partie de son comité d'administration pendant 2 périodes de 6 ans (1997 à 2003 et 2009 à 2015).

http://www.climato.be/aic


Association Suisse de Géographie (ASG)

L'Association Suisse de Géographie (ASG) est l'association faîtière des géographes suisses. Les membres réguliers sont les sociétés de géographie affiliées (sociétés spécialisées et sociétés régionales) ainsi que les instituts de géographie des écoles supérieures de Suisse. Le réseau de l'ASG, comprenant les sept instituts de géographie, les cinq sociétés spécialisées et les six sociétés de géographie régionales, traite des thèmes de recherche (instituts de géographie), de l'encouragement de la relève (activités d'enseignement dans les écoles obligatoires, les écoles secondaires, les hautes écoles pédagogiques et les universités) et des relations publiques (conférences et excursions des sociétés de géographie).

L'ASG défend les intérêts de la géographie dans la plate-forme géosciences de la SCNAT, elle maintient le contact avec les autorités et prend position lors de procédures de consultation, en particulier sur tout ce qui touche à l'espace et à l'environnement. En plus de la collaboration pour le magazine des sciences de la terre «Geosciences ACTUEL», l'ASG participe également à la publication du magazine scientifique «Geographica Helvetica» et du bulletin d'information de l'association «GeoAgenda». L'ASG est membre de l'«International Geographical Union» (IGU). Le comité national suisse de l'IGU défend les intérêts de la géographie suisse auprès de l'IGU et collabore avec différentes commissions de l'IGU.

L'ASG a été fondée en 1988. Jean-Michel Fallot est le délégué de l'Institut de géographie et durabilité (IGD) auprès de l'ASG depuis septembre 2006 et il représente aussi les géographes des autres instituts de l'UNIL .

http://www.swissgeography.ch/