{FIRSTNAME LASTNAME}
Léa Canevet
Assistante diplômée - doctorante
Université de Lausanne
Institut de géographie et durabilité - Site de Sion
Bureau 208
Ch. de l'Institut 18
CH-1967 Bramois (Sion)

Assistante diplômée - Doctorante

Après une licence en géographie et aménagement du territoire à la Sorbonne (Paris IV), j'ai réalisé un Master en Géographie environnementale. Le Master EDTS (Environnement Dynamiques des Territoires et Sociétés) est un master pluridisciplinaire dont les enseignements sont dispensés par la Sorbonne (Paris IV) mais également par le Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, le Musée de l'Homme et l'Agro Paris Tech. Pendant ces deux années de Master j'ai réalisé deux stages et deux mémoires :

- Le premier stage a été réalisé dans l'association Zone-AH!, dont les activités principales se concentrent sur l'agriculture urbaine, les Tiers-lieux et l'économie circulaire. Mon sujet de mémoire portait sur : Le rôle des Tiers-lieux dans le maintient de la biodiversité urbaine : le cas des Tiers-jardins.

- Le second stage a été réalisé au sein de l'EIVP (École des Ingénieurs de la Ville de Paris), ou j'ai travaillé sur le projet de recherche BISCOTE (BIenS COmmuns et TErritoire). Mon sujet de mémoire s'intitulait : Les communs urbains : un mode de mise en valeur et de réappropriation des ressources urbaines ?


Je suis actuellement rattachée à l'équipe de recherche "Cultures et Natures du Tourisme" depuis février 2019 et je vais continuer mes travaux sur les communs, les Tiers-lieux et le maintenant le tourisme pour réaliser ma thèse qui est encadrée par la Prof. Leïla Kebir.