{FIRSTNAME LASTNAME}
Laura Neville
Assistante diplômée - doctorante

Université de Lausanne
Institut de géographie et durabilité
Mouline - Géopolis 3502
CH-1015 Lausanne
 
 
 
Tél. +41 21 692 3611
laura.neville@unil.ch

Laura Neville

Laura Neville est assistante-doctorante en géographie à l'IGD. Sa recherche doctorale explore comment les défis environnementaux et la production de l'espace urbain s'entremêlent. À travers une recherche ethnographique, elle se concentre en particulier sur les politiques et pratiques quotidiennes des déchets dans la ville de Carthagène, en Colombie.

Elle est titulaire d'un MSc en urbanisation et développement de la London School of Economics and Political Science et d'un Master en anthropologie et sociologie de l'Université Libre de Bruxelles. Dans le cadre de son Bachelor en géographie à l'Université de Lausanne, elle a étudié pendant un an au département d'architecture et d'urbanisme de l'Universidad de Chile à Santiago. Elle a également été doctorante invitée à l'Universidad de Cartagena, en Colombie.

Ses recherches de master à LSE et à l'ULB ont porté sur les politiques de logement en Amérique latine. Après avoir étudié les conséquences de la politique chilienne de logement public sur les pratiques des migrants latino-américains dans le centre de Santiago du Chili (à LSE), elle a poursuivi l'étude des politiques de logement en Amérique latine au travers d'une approche comparative de trois programmes de logement public en Colombie, en Équateur et au Brésil (à l'ULB). Elle a ensuite continué à explorer le thème de l'accès au logement des populations migrantes latino-américaines en participant à un projet de recherche de l'Universidad de Chile sur la ville minière d'Antofagasta au Nord du Chili.