{FIRSTNAME LASTNAME}
Laura Neville
Assistante diplômée - doctorante

Université de Lausanne
Institut de géographie et durabilité
Mouline - Géopolis 3502
CH-1015 Lausanne
 
 
 
Tél. +41 21 692 3611
laura.neville@unil.ch

Laura Neville

J'ai rejoint l'Université de Lausanne en tant qu'assistante-doctorante en janvier 2017. Ma recherche doctorale propose d'explorer les politiques des déchets comme point d'entrée pour analyser des processus urbains dans la ville de Cartagena, en Colombie. Ma recherche est supervisée par le Professeur René Véron.

Mon intérêt pour les thématiques urbaines dans les pays du Sud a commencé lors de mon Bachelor en Géographie à l'Université de Lausanne. Dans le cadre d'un échange universitaire, j'ai effectué la troisième année de mon Bachelor à l'Université du Chili, à Santiago, dans le Département d'architecture et d'urbanisme. Après avoir obtenu mon Bachelor en 2013, j'ai poursuivi mon cursus universitaire par un Master en urbanisation et développement à la London School of Economics and Political Science (LSE), obtenu en 2014. J'ai ensuite étudié un Master en anthropologie et sociologie à l'Université Libre de Bruxelles (ULB), décerné en 2015.

Mes deux mémoires de master à la LSE et à l'ULB traitent des politiques de logement en Amérique latine. En effet, après avoir étudié les conséquences de la politique de logement public chilienne pour les migrants latino-américains dans le centre de Santiago du Chili, j'ai continué à étudier les politiques de logement en Amérique latine au travers d'une approche comparative de trois programmes en Colombie, en Equateur et au Brésil. Par la suite, j'ai poursuivi des recherches sur la question de l'accès au logement pour les migrants latino-américains en prenant part à un projet de recherche de l'Université du Chili sur la ville minière d'Antofagasta.