{FIRSTNAME LASTNAME}
Mialy Zanah Andriamahefazafy
Assistante diplômée - doctorante
À l'IGD jusqu'en 2021

Intérêts et parcours

Mes recherches portent sur notre relation avec l'océan et ses habitants avec une approche 'political ecology'. Ma thèse de doctorat, achevée en juillet 2020, a porté sur la pêche au thon dans l'océan Indien occidental et a révélé les implications des politiques d'accès, de la matérialité, du rôle des non-humains, de la géopolitique et de l'identité régionale dans la gestion des pêches. Je me suis particulièrement concentrée sur Madagascar, l'île Maurice et les Seychelles.

Je viens de Madagascar où j'ai travaillé dans le domaine de la conservation marine pendant plusieurs années avec l'ONG Blue Ventures. J'ai donné des conseils sur la politique marine et les aires marines protégées dans le pays et j'ai élaboré différents documents de politique de la pêche en collaboration avec le ministère de la pêche.

Je suis également titulaire d'une licence en droit public et sciences politiques de l'Université d'Antananarivo et d'un master en leadership de la conservation de l'Université de Cambridge.

Parallèlement à mes recherches, je suis également impliquée à titre consultatif auprès de l'International Pole and Line Foundation (IPNLF) et en tant qu'expert représentant Madagascar au sein de l'Intergovernmental Science-Policy Platform on Biodiversity and Ecosystem Services (IPBES).