{FIRSTNAME LASTNAME}
Sven Daniel Wolfe
Premier assistant

Université de Lausanne
Institut de géographie et durabilité
Mouline - Géopolis 3521
CH-1015 Lausanne
 
 
 
Tél. +41 21 692 3569
SvenDaniel.Wolfe@unil.ch

Sven Daniel Wolfe

Sven Daniel Wolfe est un géographe urbain et politique à l'Institut de Géographie et Durabilité de l'Université de Lausanne. Il fait partie de l'équipe de recherche M3 (Materialities | Multiplicities | Metropolis) dirigée par le Professeur Martin Müller.

Il s'intéresse aux méga-événements, au développement urbain et aux cultures de protestation et de résistance. Ses travaux explorent actuellement trois pistes :

- étudier les géographies de la contestation et de la résistance au développement urban à l'approche des Jeux Olympiques de 2024 et 2028 à Paris et Los Angeles, avec un intérêt particulier pour les ethnographies numériques.

- explorer la géopolitique urbaine de l'Ukraine orientale, notamment en ce qui concerne le conflit en cours avec la Russie.

- gérer une base de données des impacts des méga-événements pour chaque Jeux olympiques, Coupes du monde et Expos de 1960 à 2018.

Sa thèse de doctorat portait sur les diverses expressions de la néolibéralisation et du soft power à visée nationale dans le cadre de la Coupe du monde de football masculin de 2018 dans deux villes périphériques de Russie. Elle est disponible en libre accès en ligne ici.

Academia profile

ResearchGate profile

Personal webpage

Curriculum vitae