{FIRSTNAME LASTNAME}
Martin Müller
Professeur assistant boursier FNS
Université de Lausanne
Faculté des géosciences
et de l'environnement
Géopolis 3514
CH-1015 Lausanne
 
 
Tél. +41 21 692 3058
Fax +41 21 692 3555
martin.muller@unil.ch

Martin Müller

Martin Müller est professeur au sein de l'Institut de géographie et durabilité de l'Université de Lausanne. Il dirige l'équipe de recherche M3 (Matérialités | Multiplicités | Metropolis).

Titulaire d'une maîtrise en études de developpement de l'Université de Cambridge et d'un doctorat en géographie humaine de la Goethe-Universität Frankfurt am Main. Il a été chercheur invité aux universités de la Colombie-Britannique à Vancouver, de la Caroline du Nord à Chapel Hill, d'Oxford et de la Vrije Universiteit Brussel. Martin Müller a été professeur boursier à l'Université de Zurich avant d'être nommé Professeur Associé à l'Université de Lausanne.

Martin Müller a cofondé et il codirige le Centre de l'Urbanisme Mondial à l'Université fédéral de l'Oural en Russie. Il a été nommé Honorary Senior Research Fellow à l'Université de Birmingham et, de 2017 à 2018, Senior Fellow à l'Institut d'Etudes Avancées de Marseille.

Les recherches de Martin Müller portent sur les thèmes suivants :

Ses recherches ont fait l'objet de reportages dans le New York Times, le Financial Times, le Newsweek, l'International Business Times, l'ABC, l'Inside Climate News, le Toronto Star, le Svenska Dagbladet, TV Rain (Russie), El Mercurio (Chili), Der Spiegel, le Frankfurter Allgemeine Zeitung, la Radio nationale autrichienne (Ö1), la Radio et la Télévision suisses (SRF), la NZZ, la Tribune de Genève et d'autres médias.

Il est l'un des commentateurs de DIE ZEIT, Süddeutsche Zeitung, NZZ, Tages-Anzeiger et Le Temps.

Profile Google Scholar